La carte Mains Libres

Qu'est-ce-qu'une carte "Mains Libres" ?

La carte "Mains Libres" est un support carte à puce, type carte bancaire qui se lit à distance grâce à sa puce ultra performante. Elle vous permet d'accéder aux remontées mécaniques sans avoir besoin de quitter vos gants, de fouiller dans vos poches ou dans votre sac pour introduire votre forfait dans une borne.

Le carte "Mains Libres", appelée également skicard ou support, est vendue au prix de 2.00 €. Elle n'est pas reprise, ni rachetée en caisse mais elle est rechargeable pendant au moins 5 ans en caisse et sur internet. Notre conseil : pensez à la garder sur vous quand vous venez skier. Et pensez à apporter les éventuelles cartes d'autres stations en votre possession. Si elles sont compatibles, nous vous les rechargerons avec plaisir !

Peut-on recharger les supports "Mains libres" achetés aux caisses des remontées mécaniques ?

Tout support "Main Libre" possédant un numéro WTP est rechargeable, qu'il soit issu du Collet ou d'une autre station ou encore par un organisme tiers. Vous pouvez donc le recharger sans hésiter. Attention toutefois à ce que votre support soit vide, c'est à dire que vous n'ayez pas déjà un forfait chargé dessus et non encore utilisé (pour la saison en cours).

Peut-on utiliser une carte mains-libres d'une autre station pour skier au Collet ?

Dans la mesure du possible, nous rechargeons votre support en caisse s'il est compatible. Les compatibiltés des supports sont aléatoires. De manière générale, les supports munis d'un numéro WTP sont compatibles. Ceux issus du système Skidata sont partiellement compatibles. Par exemple, les supports récents de Chamrousse, ceux des 7 Laux ou encore ceux des 3 Vallées sont compatibles. Cependant, nous ne garantissons pas une lecture optimale en borne et des blocages peuvent survenir. Dans ce cas, nous vous demanderons de repasser en caisse pour créditer votre forfait sur l'un de nos supports.