Conditions de Vente

Conditions générales de vente et d'utilisation des forfaits

Retrouvez l'ensemble des conditions générales de vente des forfaits de ski dans le document à télécharger ci-dessous

Extrait :

"Dans le cas où les titres de transport délivrés ne seraient pas utilisés ni totalement épuisés du fait du Client, ceux-ci ne seront ni remboursés, ni échangés, à l'exception des cas ci-dessous liés à une pandémie et pour lesquels il sera effectué un remboursement [...].

             ► Interdiction ou restriction de déplacement pour venir ou quitter Le Collet émanent d'une autorité du pays concerné (cas des fermetures de frontières, confinement, restrictions de déplacement ne permettant pas de venir au Collet, …)

Votre demande, accompagnée des justificatifs requis (décision des services de l'Etat, ...) devra nous parvenir au plus tard dans les 30 jours suivant la date de l'évènement.

Les forfaits à journées non consécutives (appelés forfaits séjours ou multi journées) devront être épuisés durant la saison en cours, au-delà ils ne pourront être utilisés et ce, sans qu'il soit procédé à leur remboursement ni à un report de validité.

Il est possible de couvrir ce type de risque par des assurances spécifiques. Tout renseignement à cet effet est à demander aux points de vente."

 

L'idée est donc toute simple :

Si la station n'ouvre pas ou ferme temporairement (voir modalités dans les CGVU) pour cause de pandémie, vous serez remboursé y compris sans assurance.

Si vous ne pouvez pas skier car vous êtes malade (ou cas contact) avant ou pendant votre séjour, l'assurance"extension garantie Covid" vous rembourse si vous l'avez achetée. 

Ce qui implique que nous ne procéderons à aucun remboursement ou report, si vous n'avez pas pris l'assurance, si vous êtes malade de la Covid-19 avant ou pendant votre séjour. Nous vous proposons une assurance spécifique pour ces cas-là (voir Assurances journee et saison). 

 

De manière générale, sachez que les forfaits achetés ne sont pas remboursés en cas de mauvaises conditions climatiques. Seule une fermeture de plus de 50 % des remontées mécaniques pendant plus d'1/2 journée peut donner lieu à dédommagement.

Il convient également de bien vérifier le produit que vos achetez avant la validation de votre commande afin de vous assurer que le produit acheté correspond bien à votre besoin.

En cas d'utilisation d'un forfait à tarif spécifique (tarif réduit lié à l'âge notamment) par une personne ne remplissant pas les conditions d'attribution, une indemnité égale à 5 fois la valeur du forfait journée plein tarif pourra être dressée.

 


CGVU 2021-2022.pdf

Conditions particulières de vente à distance


CPVD 2021-2022.pdf